L’aspirateur souffleur aujourd’hui s’est avéré un outil dont on ne peut se dispenser pour se débarrasser des feuilles des allées de jardin et autres débris indésirables. On pourrait en réalité parler d’un souffleur en deux du fait que la fonction d’origine de ces appareils est de souffler les feuilles.
Certains sont dotés d’un tube dédié plus volumineux pour conduire les déchets dans un sac en toile, d’où la fonction d’aspiration. Aspirateur souffleur broyeur ou aspirateur souffleur, pour plus de commodité, il faut bien choisir son outil. Pour y parvenir, nous vous invitons à lire les lignes à suivre.
Les types d’aspirateurs souffleurs.
En effet, vous pouvez en rencontrer à énergie électrique (secteur ou batterie) soit à énergie thermique (doté de moteur à essence 2 temps ou 4 temps).
Les aspirateurs souffleurs électriques : Dans la gamme de ceux-ci, on trouve les sans-fils à batterie et les filaires électriques. Ils se font tous désirés par leurs avantages très intéressants. Moins bruyant, plus faciles à nettoyer après le travail, maniable, moins lourds pour un transport aisé …
Les aspirateurs souffleurs thermiques : Ils sont plus adaptés pour le nettoyage des grandes surfaces. Solides, puissants, autonomes et conçus pour les usages prolongés, ces modèles vous offrent une liberté totale dans vos mouvements. Les motorisations 4 temps sont plus silencieux et moins polluants que les moteurs 2 temps.
Les critères de choix d’un aspirateur souffleur.
Pour bien faire votre choix, nous vous proposons quelques critères de base très influents.
La puissance de l’aspirateur souffleur : Vous devez garder à l’esprit que plus votre aspirateur est puissant plus il aspirera et soufflera efficacement et rapidement. Cette puissance permet de générer des flux d’air de 150 à 500 km/h avec des débites de 8 à 15 min et en 3s/minute.
Le variateur de vitesse : Ceci permet de modeler la puissance de soufflage ou d’aspiration en fonction des débris et des espaces dont on a à faire. Cela évitera que votre appareil n’aspire de petits cailloux ou n’en déverse sur vos gazons ou espace nettoyé.
Le volume des sacs : Il est toujours préférable d’avoir un aspirateur souffleur doté d’un grand sac pour ne pas avoir à le vider tout le temps.
Portatif, à dos ou encore à roulette : L’aspirateur portatif est plus léger. Grâce à sa sangle croisée, une partie du poids est prise en charge par l’épaule. Les souffleurs à dos sont plus lourds mais peuvent être portés au dos grâce à leur harnais. Les plus puissants de ces appareils sont dotés de roulette pour un déplacement plus facile.
Alors, comment choisir son aspirateur souffleur ?
En dépit de tout ceci, pour choisir un aspirateur souffleur adapté à vos besoins et exigences, il est important d’avoir une idée sur la superficie de votre jardin ou de votre surface à nettoyer. Pour les surfaces réduites, nous vous conseillons un aspirateur souffleur électrique pour un travail rapide et efficace. Ils sont faciles à nettoyer, moins bruyants et très maniables.
Pour une utilisation intensive sur les grandes surfaces, les aspirateurs souffleurs thermiques sont plus adaptés. Ces modèles vous laissent plus de liberté dans vos mouvements. Ils sont bien compacts et résistant. Les professionnels en font une priorité.