Plus d’inquiétude pour l’automne à venir. Le plus puissant de sa catégories d’aspirateur est là pour vous offrir ses services et rendre les tâches moins lourdes. Pour les surfaces plus larges supérieures à 1500 m2, opter simplement pour un aspirateur souffleur thermique pour un travail rapide et efficace.
Il ne nécessite point de fil de branchement et vous laisse la liberté de passer entre les arbres comme vous le souhaitez. Pour plus de commodité, il peut être doté d’un harnais, ce qui vous permet de le porter facilement au dos. Mais pour profiter de son matériel, il faut d’abord bien le choisir. Voici quelques facteurs pouvant vous aidez dans votre choix.
Les particularités des aspirateurs souffleurs thermiques.
Les moteurs thermiques : Il existe deux moteurs connus pour ces aspirateurs. Le modèle à motorisation 2 temps et le moteur 4 temps.
Les moteurs 2 temps sont communément moins lourds et moins volumineux. Ceux-ci nécessitent un mélange d’essence et d’huile avec un dosage bien précis par contre, les moteurs 4 temps n’ont pas besoin de ce mélange. Ces modèles sont plus volumineux mais vu le silence dont ils font preuve au cours du travail, ils n’ont rien à envier à un moteur 2 temps.
La puissance du moteur et le variateur : Elle est variante entre 25 et 50 cm3 mais pour les modèles professionnels celle-ci peut atteindre les 70 cm3. Le variateur permet de moduler la pression de l’air expulsée. Sans un variateur, votre appareil risque d’aspirer des gravillons et tout autre débris.
Le système de démarrage : Votre souffleur thermique peut être doté d’une pompe d’amorçage qui faciliterait la mise en évidence en réduisant les tentatives de lancers au démarrage. S’il jouit d’un décompresseur thermique, ceci vous épargne des grands efforts lors du démarrage. Vous pouvez aussi trouver avec un starter automatique.
Pour un meilleur confort, certains modèles sont dotés d’un système anti-vibration.
Aspirateur souffleur thermique à dos ou portatif ?
Pour une bonne maîtrise de cet outil, les modèles moins volumineux sont équipés d’une sangle à mettre sur l’épaule afin de soulager vos bras. Ceux-ci sont appelés les portatifs.
Les plus lourds se portent au dos. Ils sont souvent dotés d’un harnais réglable afin que vous puissiez l’adapter à votre gabarie.
Pour mieux guider le souffleur, d’autres modèles sont munis de roulettes fixées au bout du tube d’aspiration.
Quel aspirateur souffleur thermique peut vous accompagner dans vos différentes activités ?
Pour la question quel aspirateur souffleur thermique choisir, vous avez les éléments nécessaires pour effectuer un meilleur choix. Vous trouverez le modèle qui vous correspond le mieux en vous basant sur les particularités qu’offrent chaque modèle et vos attentes.
Soyez surtout curieux sur le poids et l’ergonomie du souffleur que vous aurez à choisir. Les plus puissants ne vous conviendront pas forcément. Si vous envisagez travailler sur des grands terrains, les souffleurs à dos plus puissants dotés de harnais vous conviennent le plus. Pour un travail rapide, choisissez un modèle version broyeur qui vous évitera les arrêts pour vider le sac. La résistance de votre matériel compte beaucoup alors, opter pour les turbines en métal.