Notre test de Makita DUB 182 LXT

Caractéristiques de Makita DUB 182 LXT

Doté d’un type d’alimentation sur batterie, le Makita DUB 182 LXT est un aspirateur qui s’est fait remarquer par son poids de 1.38 kilogramme. Très léger pour un appareil à double fonctions comme celui-ci. Il souffle et aspire. Sa vitesse de rotation est de 18.000 tours par minute avec une vitesse de soufflage de 2.2 m2 par minute.

Sa tension de charge est de 18 Volts couvrant une durée d’autonomie d’environ 12 minutes. Ses dimensions longueur, largeur et hauteur sont respectivement de 16.3 cm, 32.3 cm et 18.3 cm. Par contre, ce modèle est un peu trop bruyant sur certaines positions indiquées.

Makita DUB 182 LXT Aspirateur/souffleur simple sans fil 18 V

Makita DUB 182 LXT Aspirateur/souffleur simple sans fil 18 V

Points forts de Makita DUB 182 LXT

Remarquable par sa petite taille et son poids très léger, il bénéficie d’une puissance de travail surprenante. Moins encombrant, il peut être rangé au magasin, au salon, dans votre atelier de bricolage etc. Dotée d’une batterie lui conférant une autonomie d’environ 15 minutes, il vous épargne des pertes de temps pour les branchements. Pour l’entretien des petites surfaces, il est le plus adapté.  Très efficace et super rapide il est, sa vitesse de soufflage est toute à faire exceptionnelle.

Avec un Kit d’aspiration, vous pouvez alterner les fonctions de manière à former un tas par soufflage ensuite passer l’aspirateur. Ainsi, vous vous rendrez compte toute suite de l’importance du Makita DUB 182 LXT. Ce modèle est doté d’un variateur de vitesse permettant à l’outil de changer automatiquement la vitesse au supérieur ou à inférieure selon la pression exercée sur sa gâchette. Sa prise en main est rendue meilleure par son ergonomie Soft Grip. Les différents réglages du débit d’air sont également très faciles.

Ce modèle est très aisé d’utilisation d’abord par son poids mais aussi sa prise en main. Très équilibré dès la base, il peut être utilisé avec une seule main servir aussi pour les entretiens des petites machines.
Makita SOUFFLEUR DUB182Z
  • Vitesse de rotation : 18000 trs/min
  • Soufflage : 2,2 m²/min
  • Autonomie à batterie pleine : env. 12 min
  • Tension de charge : 18 V (chargeur non inclus dans la livraison)
  • Poids max. : 1,20 kg

A qui s’adresse ce produit ?

Ce produit très spécial peut servir partout à la maison, au bureau, la terrasse etc. Par son poids, il laisse la possibilité à tous de l’utiliser. Personnes âgées, femmes, jeunes et mêmes les enfants à des fins diverses. En effet, pour l’entretien des placards, le Makita DUB 182 LXT est le produit parfait, les jeunes étudiants peuvent bien s’en servir pour se débarrasser de la poussière et autres débris de feuilles de cahier.

Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer les poils de chiens à la maison. Dans les ateliers de lavages de véhicule à sec, vous pouvez vous en servir pour sécher les véhicules en un temps record. Un handicapé passionné de l’entretien peut évidemment s’en servir avec un seul bras.

Ce que nous pensons de ce produit.

Nous sommes profondément surpris après notre expérience sur le Makita DUB 182 LXT. Il est tout  simplement étonnant par sa puissance vu sa taille. Il ne fait pas de cadeau aux feuilles d’une certaines dimensions.

Il peut aussi servir à d’autres fins comme l’entretien des véhicules, des placards, des tables, de l’ordinateur … par sa fonction aspiratrice de poussière. Maniable avec une prise en main parfaite, il est le modèle idéal pour maintenir son petit espace propre.

Makita SOUFFLEUR DUB182Z
  • Vitesse de rotation : 18000 trs/min
  • Soufflage : 2,2 m²/min
  • Autonomie à batterie pleine : env. 12 min
  • Tension de charge : 18 V (chargeur non inclus dans la livraison)
  • Poids max. : 1,20 kg

Les points forts :

  • Maniable et très pratique
  • Puissance de travail variable
  • Autonome par sa batterie

Les points faibles :

  • Très limité dans le travail